Forum Officiel de Ngiama Werra Son

WWW.WERRASON.ORG / Le Site & le Forum des Werrasoniques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Werrason et ses fans échappent à la mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Yanne



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Werrason et ses fans échappent à la mort   Dim 28 Sep - 19:09

N’ayant pas supporté l’échange des paroles avec les agents de sécurité de l’artiste, les policiers ont fini par ouvrir le feu.
Ils étaient venus comme à la guerre. Il était 16 h passé de 35’ lorsque deux jeep remplies des éléments de bataillon PIR (immatriculation 023 et 024) armés jusqu’aux dents ont envahi « l’Ambassade de la paix » (ex-la Zamba Playa) alors que la star Méga congolaise, Werrason était en pleine séance de répétition.

Lui-même, le patron Wenge Musica Maison Mère a tenté de convaincre les policiers de cesser de tirer. Mais en vain. Mardi 15 septembre 2008, la répétition dite « Mardi coulisse3 au Quartier général de Wenge MMM a été transformée en champ des tirs de balles.

N’ayant pas supporté l’échange des paroles avec les agents de sécurité de l’artiste, les policiers ont fini par ouvrir le feu. Ils ont tire trois balles en l’air.

Ce qui a mis en ébullition la Zamba Playa où la majorité de filles assistent à leur préparation du prochain spectacle du Zénith de Paris, le 08 novembre 2008.

Musiciens, danseuses, fans, journalistes et autres visiteurs ont couché à même le sol durant au moins une minute afin d’échapper aux balles.

C’était le sauve qui peut pour tout le monde, l’ambassadeur de la paix compris, qui ne savait plus à quel saint se vouer.

Dieu merci, le bilan de l’opération ne fait état d’aucune perte en vie humaine. Mais certains fanatiques ont perdu leurs bijoux, portables ainsi que d’autres objets de valeurs. Pas de dégâts matériels !

Le calme est revenu juste après le départ des éléments en uniforme. Quelques minutes plus tard, un autre contingent de policiers est venu, accompagné d’une autorité supérieure de la Police.

Un représentant de l’orchestre a présenté au contingent les impacts de cartouches et les douilles ramassées. Ce qui a permis au Roi de la forêt et ses poulains de poursuivre leur séance de répétition devant leurs admirateurs.

Un chroniqueur à la base !

Selon des recoupements, le premier groupe d’éléments de la police est descendu à Zamba Playa sur invitation de Jacky Ndala, animateur d’une chronique musicale chez Digital Congo, une télévision émettant à Kinshasa.

D’après certains témoignages, le chroniqueur accompagné de 3 personnes a cherché à entrer de force à la Zamba Playa.

Alors qu’il est interdit à tout corps étranger d’accéder à la répétition en coulisse. Seul la presse et le comité de soutien du groupe peuvent entrer pour entretien avec les musiciens.

Lorsqu’un agent de sécurité de Wenge MMM a cherché à calmer le chroniqueur, ce dernier s’est catégoriquement opposé à l’intervention de l’agent.

Et il s’en est suivi une altercation. Et l’animateur s’en ira chercher le contingent qui est passé tirer des balles en l’air.

Le Roi de la forêt dénonce !

Abordé par la Prospérité, Werrason a condamné avec la dernière énergie cet acte ignoble orchestré par un animateur de télévision considéré par fout le monde comme un ami.

La méga star congolaise invite par courtoisie les chroniqueurs de musique de la télévision a bannir l’orgueil et à privilégier la paix pour aider les musiciens qui sont les véritables ambassadeurs de la culture congolaise, a développer notre musique.

Qu’à cela ne tienne, le Roi de la forêt affûte ses armes pour affronter les mélomanes européens au Zénith de Paris.

Les préparatifs vont bon train avec de bons spectacles. Ce sera une grande fête pour les stars de football congolais, telles que Shabani Nonda, Dieu Mbokane, Trésor Mputu, Claude Makelele et tant d’autres invitées pour l’événement.

(Milor/PKF)

Jordache Diala/La Prospérité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Werrason et ses fans échappent à la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour fans de sensations fortes!!
» [Vidéo] 100% Mag M6 : Excuse auprès des fans de Tokio Hotel - 15.04.10
» [Vidéo] Fans Allemande folles ?
» [Interview] Les Tokio Hotel répondent aux questions des fans et parlent de la Religion !
» salut à tous les fans de jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Ngiama Werra Son :: Musique :: News & Scoop-
Sauter vers: