Forum Officiel de Ngiama Werra Son

WWW.WERRASON.ORG / Le Site & le Forum des Werrasoniques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Wenge Musica Mmm : Les fans réclament Flamme Kapaya

AuteurMessage
Yanne

MessageSujet: Wenge Musica Mmm : Les fans réclament Flamme Kapaya   Ven 21 Mar - 16:39

Wenge Musica Mmm : Les fans réclament Flamme Kapaya, Werrason dit niet
Kinshasa, 18/03/2008 / Musique
Tout en vantant les mérites artistiques de sa récente trouvaille, le soliste Christian alias « Elongi ya ba bébés », Werrason a déclaré on peut bien les réintégrer dans le groupe mais leur comportement déplait de plus en plus ».
« La réponse du berger à la bergère ». C’est ce que l’on peut dire de la réplique verbale qu’a, indirectement, adressé Werrason à Flamme Kapaya, jeudi 13 mars dernier au cours de la séance de répétition tenue à « l’Ambassade de la Paix » (ex. Zamba Playa), à la suite d’une série de requêtes des fans au sujet de l’artiste sus évoqué et d’autres musiciens ayant fait défection et pour qui ils sollicitent la reprise de leurs places au sein du groupe. Tout en vantant les mérites artistiques de sa récente trouvaille, le soliste Christian alias « Elongi ya ba bébés », Werrason a déclaré on peut bien les réintégrer dans le groupe mais leur comportement déplait de plus en plus ». Par ces propos, les mélomanes qui ont l’ouie fine, ont, des décelé le désintéressement de Werrason pour ses anciens poulains.

Bien que la porte les leur est grandement ouverte, chers patrons de Wenge Mmm, je pense qu’ils ont le droit de partir et d’ailleurs, nous leur souhaitons beaucoup de chance », a martelé le patron de Wenge Musica Maison Mère qui rassure que son groupe ne souffre d’aucune carence.

Ce fût également une occasion pour Werrason de renouveler sa confiance à ses plus fidèles musiciens parmi lesquels Héritier Watanabé, Cappuccino, Ali Mbonda, Papy Kakol.

Brigadier, Diego, etc. Ces derniers, a-t-il souligné, maintiennent le cap du travail bien fait lequel sera découvert dans le récent album « Temps présent ». Dernier virage de Temps présent »

Cet album est fin prêt, informe l’entourage proche de Werrason. Cependant, les admirateurs Werrason qui se regroupent au sein de la Majorité plurielle » doivent attendre encore près de trois semaines pour déguster les notes de cet opus. Le temps que Werrason avec le concours de Mimiche basse, Papy Kakol et Héritier Watanabé, effectue la série de mixage, le mastering et la duplication sur cette oeuvre très attendu par les fans de Wenge MMM Raison pour laquelle une délégation composée des musiciens sus évoqués ainsi que trois membres du bureau de l’orchestre, sous la supervision de Igwe, va s’envoler demain a destination de la France pour cette besogne. Aussi, faut-il ajouter, qu’au cours de ce bref périple qui le conduira en France et aux Etats­-Unis d’Amérique au profit d’une série de contacts en prévision d’éventuelles productions scéniques, Werrason s’investira au tournage d’autres clips.

Cependant, en ce qui concerne la date exacte de la sortie de « Temps présent », le secrétaire général de l’orchestre a indiqué que cela ne dépend que de la disponibilité de l’usine où doivent s’effectuer les dernières retouches d’usage.

Dans l’intervalle à Kinshasa, les activités du groupe se poursuivront sous la direction du directeur financier du groupe, Bienvenu Tenta. Ainsi, comme à l’accoutumée, Wenge Musica Maison Mère se produira tous les dimanches à « Basilic » où il a hier fait le carton plein, et tiendra ses séances de répétition tous les mardis, mercredis et jeudis à la « Zamba Playa ».

(Milor)

Bob Ambongo/Uhuru
Revenir en haut Aller en bas
alliga
Invité

MessageSujet: Re: Wenge Musica Mmm : Les fans réclament Flamme Kapaya   Lun 24 Mar - 20:27

Flamme Kapaya envi­sage de produire Koffi Olomide et Werrason dans un même opus !
Kinshasa, 24/03/2008 / Musique
Parce que les polémi­ques enclenchées gratuitement entre mon ancien groupe et « Quartier Latin International », aura facilité des ouvertures profi­tables pour la suite de ma carriè­re ».
Au cours d’une conférence de presse qu’il a tenu, dans son fief à Bandalungwa, le soliste Flamme Kapaya a annoncé une série de projets qui motivent son détachement des amarres de Wenge MMM. Aussi, a-t-il démenti les rumeurs sur son intégration au sein de « Quartier Latin International ».

De retour à Kinshasa, le lun­di 10 mars dernier, en provenance de la France, le soliste Flamme Kapaya alias « Papa de feux » , a conféré, à bâtons rompus, avec la presse locale, réunie sur l’ave­nue Loango à Bandal/Synkin.

C’était au fait une façon pour l’ar­tiste, de retrouver ses fans et de justifier, par la même occasion, ses ambitions qu’il résume en cinq volets, à l’instar des 5 chantiers Chef de l’Etat.

Ainsi, il a sollicité, auprès de ses admirateurs qu’il compte nom­breux dans « la Majorité plurielle » que constitue Wenge Musica Mai­son Mère, une autorisation en vue de la réalisation de ces perspecti­ves. Celle-ci, constituant son premier chantier, qui est, d’ores et déjà, accordée, a-t-il fait savoir, tout en précisant que ce projet s’inscrit uniquement dans le cadre de l’évo­lution de la musique congolaise et non, par besoin d’indépendance.

D’autre part, il a renseigné qu’après la sortie de son album dont il tait encore l’intitulé, il envi­sage de produire Koffi Olomide et Werrason dans un même opus. Pourquoi le choix sur ces deux artistes pour une production pho­nographique ? C’est parce que Wenge Musica Maison Mère aura accru ma notoriété, en contrepar­tie de l’apport artistique que j’ai marqué d’une empreinte indélébi­le. Aussi parce que les polémi­ques enclenchées gratuitement entre mon ancien groupe et « Quartier Latin International », aura facilité des ouvertures profi­tables pour la suite de ma carriè­re », a martelé Flamme Kapaya.

Flamme au cinéma et dans l’humanitaire

Développant son autre facul­té artistique, Flamme Kapaya vient d’ouvrir une brèche dans le 7ème art. Déjà, a-t-il fait savoir, il s’affiche­rait dans une série cinématogra­phique diffusée sur une chaîne de télévision câblée d’Europe. Dans un avenir proche, il participera au tournage d’un court métrage fran­çais.

Arborant d’autres valets de ses ambitions prochaines, « Papa de feu » aura révélé un projet al­léchant dans le cadre humanitai­re. Ainsi, il prévoit, avec le soutien de ses probables partenaires ré­sidant en Europe, la création d’une organisation non gouvernementale afin de venir en aide aux handi­capés physiques.

D’autre part, il convient de noter que Kapaya, en sa qualité d’artiste, est sollicité pour partici­per à la cérémonie inaugurale du Centre Culturel Français de Kisan­gani. A cet effet, il est chargé d’organiser un spectacle dont l’intitulé est « Vivant ».

On se souviendra de son ré­cent séjour à Kinshasa, au mois de février dernier, au cours duquel il avait procédé, dans l’enceinte du collège Elikya à Gombe, au recru­tement et au casting d’un groupe d’artistes. Ces derniers participe­ront à un festival prévu au mois d’octobre prochain à Berlin, en Allemagne, a laissé entendre « In­dia ».

Entre « Quartier Latin » et Wenge MMM » ?

« C’est ni dans l’un, ni dans l’autre », « répondu Flamme Kapaya au sujet du groupe dans le­quel il évolue. Sans peur d’être contredit, il a déclaré qu’il a été approché par quelques proches dans le sillage de « Mopao Mokonzi ».

Mais de cette sollicitation de l’entourage de Koffi Olomide rien n’a été conclu pour une quelcon­que intégration dans « Quartier Latin International ». Toutefois, il a déclaré être ouvert à toute pro­position non contraignante pour sa carrière artistique. Que ce soit de Koffi Olomide ou de Werrason dont il attend encore la réponse « l’is­sue de sa demande au profit de l’achat d’une parcelle ».

Raisons de la débâcle

« Jusque là, Werrason n’a pas répondu positivement à ma requête », a déclaré Flamme Ka­paya. Eclairant la lanterne des chevaliers de la plume, il a préci­sé que « ce n’est pas une rétribu­tion suite aux avantages que Wer­rason a perçu sur mon compte, à travers les œuvres que j’ai réalisé au sein de son groupe et lesquel­les lui ont offert des avantages à la Sacem. Pour moi, c’est une sim­ple assistance, mieux, une contri­bution que Werrason pourrait m’offrir pour mon bien-être à l’issue des 10 ans de loyaux services rendus. N’ai-je pas le droit de réclamer certains de mes avantages ? N’en déplaise à ceux qui n’ont été ins­piré que pour des voitures, etc. ».

En conclusion, Flamme Ka­paya dent les propos étalent une grande sagesse, s’est adressé aux inconditionnels de la « Zamba Playa ». A ces derniers et à ses anciens compères, il a lancé un message interpellateur en faveur de leur prévention contre le Sida. Cependant, il faudrait beaucoup de détermination et de charme à cet auteur-compositeur, charmeur, ar­rangeur, créateur, guitariste et ac­teur de cinéma.

Sacré Flamme Kapaya !

(Ern.)

Bob Ambongo/Uhuru

Last edited: 24/03/2008 09:16:06
Revenir en haut Aller en bas

Wenge Musica Mmm : Les fans réclament Flamme Kapaya
Page 1 sur 1