Forum Officiel de Ngiama Werra Son

WWW.WERRASON.ORG / Le Site & le Forum des Werrasoniques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

4 titre de "sans poteau"

AuteurMessage
alliga
Invité

MessageSujet: 4 titre de "sans poteau"   Mar 28 Aoû - 23:08

deja 4 son du prochain album de werra sur son space
Personnelemnt je trouve kalayi boeing raté, c pas de la world music ça bo tika na bino appelation wana!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alliga
Invité

MessageSujet: Re: 4 titre de "sans poteau"   Mar 28 Aoû - 23:15

quoique roi david a lié bango na animation! Pour moi ce du N'dombolo, puis tu rajouté na français na ba rappeur ba posé!
Gm001
Invité

MessageSujet: Re: 4 titre de "sans poteau"   Jeu 30 Aoû - 19:03

Selon toi world music eza nini???

Le but pour moi est de faire accepter notre music na milieu mususu autre que mileu na biso ya ba africains, po côté wana musique congolaise eza déjà na esika moko ya bien.
tout dépendra kaka na promo ba kosala po na plan wana et comme j'ai l'impression que ba producteurs baza ba pro c'est déjà un bon signe.

Ndombolo pe eza nango kaka na kati ya world music, tout dépend kaka na manière oyo eza présenté.Pour le reste, bien ou pas bien , wana eza kaka likambo ya public oyo eza visé ndenge nini bako yamba yango.
alliga
Invité

MessageSujet: Re: 4 titre de "sans poteau"   Ven 31 Aoû - 0:02

ecoute "Emotion" tu vera la difference, de toutes façon je dis pas que c mauvais d'essayer de faire connaitre le ndombolo de cette façon, car magik system quand ils ont cartonné en europe c avec "1er gaou" ezalaki na yango musik ivoirienne. Mais je rapl world bo tika appelation wana!!! lol!!!Very Happy Very Happy
Yanne

MessageSujet: Re: 4 titre de "sans poteau"   Sam 1 Sep - 14:16

Il y a personne qui peut nous mettre des extraits comme ça on va déguster "SANS POTEAU" avant sa sortie officiel???
strell

MessageSujet: Re: 4 titre de "sans poteau"   Sam 1 Sep - 14:59

Voici pour vous les definitions francaise et anglaise de la world music,je pense que c'est par la que nous aurions du commencez http://www.Google.Com/search?Q=define:World music&hl=en&oi=definel&defl=fr

Http://www.Google.Com/search?Hl=en&defl=en&q=define:World music&sa=X&oi=glossary_definition&ct=title

La defintion anglaise a particulierement retenu mon attention quand elle parle d'un melange de culture,a ce niveau je comprend que la plus part de nos groupes ont toujours fait des chansons world music on incorporant quelques styles etrangers,mais peut etre que la nuance avec les albums se situe au niveau de la predominance,dans le sens qu'une grande partie de ses albums se concentre plus sur notre propre culture et non sur un mixage des cultures,d'ou personellement quand Werra parle d'un album WORLD MUSIC,je vois en tete un album avec une predominace plus metisse au niveau culturel et non forcement un album qui ne contiendrait pas nos rythmes ou notre langue.

CE qui retient mon attention dans la definition francaise est le fait qu'on parle de l'incorporation des composantes ethnique et a ce niveau je me dis qu'il peut s'agir de la langue ou de l'instrumentation.

Une question pour vous qu'est qui fait de l'album EMOTION un album World music contrairement a par example SOMO TROP?

Toute fois,j'espere que ses definitions nous permetrons d'orienter le debat.

Nous ne devons pas oublier l'objectif de WERRA qui est principalement d'expandre son audience,si inclure plus de francais ou de l'anglais qui sont des langues internationals permetra de donner une idee au etrangers qu'il essaye d'atteindre du theme de ses chansons,moi je dis c'est bon ou si c'est joue des rythmes qui ne sont pas propres aux congolais,moi je dis c'est toujours bon,au fait tout est bon pour expandre ou agrandir son marche,d'ou par rapport a ce que nous avons entendu et a l'objectif de Werra,la question devrait etre de savoir si la niche vise sera atteinte???

Toute fois mon challenge pour Werra est qu'il peut expandre son marche tout en continuant de faire plaisir a sa base des fans actuelle.

Na sepeli na SANS POTO et JE PETE LES PLOMBS,mais je n'ai pas particulierement ete impressionne par AUGUSTINE et KALAYI BOYING,tous simplement pcq pour moi qui ai ecoute les anciennes versions,il n'y a pas grand chose de nouveaux,d'ou j'encourage Werra a etre plus creatif.

Logique oyo tozo yoka wana eza ba produits fini tse.

The one man riot,to zela to yoka album mobimba mpo eza suppose ezala double cds oyo kaka 4 chants oyo kutu ba silisi ko laba te.
strell

MessageSujet: Re: 4 titre de "sans poteau"   Sam 1 Sep - 15:03

Salam ba yaya.Je me rappel que quand j'ai poste SANS POTO dans son entierete la premiere,beaucoup etait d'avis que Werra s'embrouillait et qu'il devait juste se contenter de nous offrir la meme musique congolaise a laquelle nous sommes habitue,wana meme quand je soulignais que ceci etait une experience apart,mais qu'apart l'album du groupe avec nos recettes habituelles serait servit,mais malgres beaucoup refusait ou n'arrivait pas a comprendre que Werra veut percer un autre marche sans pour autant abandonner son marche current.La Chose que je retient et qui est vrai dans le message the one man riot est que la promotion est trop importante,la promotion est ce qui fait que Fally aujourd'hui soit plus populaire que Ferre au niveau international,d'ou la promotion serait vraiment capital pour les chansons dites world dans les albums puissent etre connu et apprecier par les consomateurs premiers de ce genre de musique,mais ba yaya les questions que je vous ai pose ont pour but de nous pousser a nous mettre dans la peau de ses artistes pour essayer d'imaginer qu'est ce qui leurs poussent tantot a vouloir servir le public et tantot a vouloir servir le public international,quand d'apres beaucoup d'entre nous notre musique telle qu'elle est suffirait???Par example quand un album comme Kipe Ya Yo qui est vise principalement pour le public congolais est lance,serait il vraiment lucratif pour le producteur de non pas seulement s'invistir dans la promotion aux pays,mais aussi d'aller par example en amerique latine pour faire la promotion de ALINO KIZAZA dans le but de vendre l'album?Dans cette example n'oublions pas que deja rien qu'avait le marche vise principalement nos artistes font rarement des disques d'or,d'ou serait it benefique pour nos producteurs d'aller faire une campagne massavi sur des terres etrangeres avec juste une chanson?Une autre question combien d'entre nous qui aimons la rumba vont jusqu'a acheter tout un album de COUPE DECALLE tous juste pcq dedant l'auteur y a incorporer une belle rumba?Oui la promtion ferait toute la difference mais est ce que du point de vu cout vs profit c'est benefique?Mpe une chose est deja claire BA KOLO RAP TO SALSA TO ZOUK TO je ne sais pas moi quoi ba beta yango,mpe ba posaka yango,mais rarement oko yoka oh ba kangi KIN

Je retrouve une part de ma reponse dans ce que Henrija a ecrit,dans tous ca c'est simple de constater que LES DEMANDES DES DIFFERENTS MARCHES SONT DIFFERENTES,bien que ebele bozo sala lokola ba ignore yango,nous aimons la musique congolaise telle qu'elle est et nous nous disons que les autres aussi doivent l'aimer et ca nous etonne d'apprendre que eza na batou oyo ba sepelaka nango te.

Moi je vous ai pose des questions sur PAPA WEMBA,entre pourquoi apres avoir reussi brillament avec EMOTION que nous considerons tous etre un album 100% World music,Papa wemba se decide de rentrer en arriere et faire des albums dediers au congolais,wana sans oublier qu'aucun de ses albums que je sache n'a vendu mieux que EMOTION.Ba yayas mpona na nga c'est simple les 2 marches ont des exigences differentes,kaka ndenge Henrija alobi,oui biso toko ndima qualite ya EMOTION,tous comme ebele ba ko ndima ba qualite ya ba albums ya ba R KELLY,Celine DION ect...Mais etant fan de la rumba combien de nous ecoute plus ses albums que nous considerons etre de bonne qualite par rapport a nos albums typiquement congolais???Combien de fois to kendaka ba fete mpe to yokaka ba EMOTION to ba albums ya ba LOKUA KANZA ezo beta???

Yango ngayi avant kutu na yoka ata sons moko ya album ya Werra,je ne cessait de dire que bo kamua te que album oyo eh kanga kin te,en tout cas ba oyo baza na memoire ya vrai mpe ba tanga ngayi ba koki ko temoigne,j'ai toujours dit que cet album world ezala album ya Lacoste na kin ekoki komelisa yango mpema,mais une chose est sure na poto Werra est peut etre en route pour son 2eme disque d'or,ngayi na loba yango.Fula ngenge est album qui vise d'abord les congolais dans lequel on a incorporer quelques chansons pour le public international,mais eza album world music te au meme titre qu'EMOTION,album wana esimba na KIN,mais une fois de plus rien ne prouve que les chansons destinees pour le public international ont atteint leurs objectifs au contraire tous donne croire que les OKO NINGANA et autres ont plus etaient du rap et slow pour un public congolais qui naturelement prefere autre chose,eza lokola ozo pesa bilamba na mutu azo lela nzala.Avec 100% Bokul voulait reediter l'expoit de F N,mais il n'a convaincu ni les congolais ni les occenditaux et aujourd'hui on nous promet avec Bravo l'artiste a retour a l'EMOTION

Pour finir,moi je dirais qu'il y a plusieur maniere de percer dans la world music,du moment qu'ils reussissent tous les moyens sont bon.Mon challenge pour Werra est de tous faire pour essayer de ne pas seulement convaincre la nouvelle audience,mais aussi de convaincre sa base des fans,mais je suis moi meme conscient qu'on ne peut pas tout avoir,eloko yango eza passi.Sur un album qui est suppose etre un double cd,4 chansons ne sont pas assez pour determiner la predominace de l'album,yango nayebisi the one man riot to zela album mobimba ebima et de la toko yeba soki ba reste ya ba chant eza plus lokola ba Sans poto ou eza plus lokola Augustine oyo ezo rappele biso plus kaka musique congolaise.A ce niveau ci,nous pouvons encore assumer que garder ses memes anciennes forme a pour but justement de faire plaisir aux fans actuels d'ou to zela to yoka plan mobimba
strell

MessageSujet: Re: 4 titre de "sans poteau"   Sam 1 Sep - 15:11

Yanne voici pour toi l'adresse et dis nous ce que tu penses esimbi to esimbi?Jusque la Je pete les plombs semble etre le plus apprecier suivit de Sans poto,pour le reste ebele bazo loba Werra abeti kaka musique na biso,mais kutu a kitisi qualite ya ba nzembo Www.Myspace.Com/WERRASONMUSIC
Yanne

MessageSujet: Re: 4 titre de "sans poteau"   Jeu 6 Sep - 13:15

Je viens d'écouter "je pète les plombs" Je vous dit qu'il y a pas photo. huuuummmmmm Esimbi ndeko strell
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 titre de "sans poteau"   

4 titre de "sans poteau"
Page 1 sur 1