Forum Officiel de Ngiama Werra Son

WWW.WERRASON.ORG / Le Site & le Forum des Werrasoniques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

QU'EST CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR DANS LA WORLD MUSIC

AuteurMessage
strell

MessageSujet: QU'EST CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR DANS LA WORLD MUSIC   Mar 19 Juin - 12:54

Beaucoup dont moi sommes conscient du risque que l'album de la world music ne cartonne pas a KINSHASA,je voudrais utiliser ce sujet pour permettre a tous le monde de pouvoir avancer des ideed pour ameliorer les chances de reussite de cet album a kinshasa.Personnelement je trouve qu'il y a de l'espoir.Quand on m'apprend que la chanson YE TE de papa Wemba sortit depuis 2006 et qui ne dure que 3 min
Revenir en haut Aller en bas
strell

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR DANS LA WORLD MUSIC   Mar 19 Juin - 12:58

connu d'etre fort apprecie jusqu'a present,cela me laisse croire qu'un tel album peut connaitre un grand succes au pays d'apres moi il faut:

1:travaillez sur des melodies emballantes tres belle a ecouter durant 4 minutes

2:Il faut chanter des themes ou sujet qui captiveront les esprits,le sujet de YE TE a suscite des polemiques

3:Faire recour a des paroliers pour des paroles riches et profondes
alliga
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR DANS LA WORLD MUSIC   Mar 19 Juin - 13:32

quand on fait la worldmusic, le but c pas de cartonnée a kinshasa hein!!! t'entend bien l mot "world", donc apres sortie il fo promotion ezala makassi, fo ba clips ya propes na ba chaines musicales ya makassi (MCM, TRACE, MTV...), fo tournée mondiale apres sortie ya album!! fo ke album etakam na afrik mobimba, par conséquent fo tozala na grand producteur.
martydemoni
Admin

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR DANS LA WORLD MUSIC   Mar 19 Juin - 20:35

world music=musique du monde, donc une musique universelle...d'où une musique qui meme si elle ne cartonne pas à kin, devrait viser un public plus large à l'echelon africaine, europeenne voire americaine, pourquoi pas asiatique!
ceci presume que werrason et son producteur (pas du style diego ou ndiaye) ont dejà un plan de promotion et qu'ils ont dejà fait une etude de marché...
A suivre...
Logique
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR DANS LA WORLD MUSIC   Mar 19 Juin - 21:47

Pour moi la reussite de Werra ds World music dependra de son boulot et du serieux. On en a vus bcps de groupe musical meme pas a l'hauteur de Werra ou Wmmm arrivent a deppasse les frontieurs0. Exp: Botala nanu Musique Maggy system ebetaka Evil or Very Mad Alors que bango moko ba consideraka Ngiama na ndenge ya dimi tsse. Werra nous a enormement servit sur le plan nationnal, alors le temps est venu de faire un travail pour tout le monde(Personnelement, je lui fait confiance I love you )

La preoccupation majeur pour moi, c'est avoir finalement un PRODUCTEUR chevroner et apres une tres bonne promotion et makambu eko simba Arrow Donc je suis serein que World music na biso ekosimba Sleep bounce bounce bounce bounce
strell

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR DANS LA WORLD MUSIC   Mer 20 Juin - 12:01

Un gar appele KORE,qui aurait produit BOUGE BOUGE des magics system est celui qui va produire le SINGLE SANS POTEAUX,jusque la aucune precision sur la date de sortie de cet album.Quelqu'un aurait il des nouvelles sur FLAMME KAPAYA???
alliga
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR DANS LA WORLD MUSIC   Mer 20 Juin - 15:18

aux dernieres news flam kapaya serait resté en france po na ko zwa mokanda!! Mais je p pas vous rassurer si l'info est officielle
strell

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR DANS LA WORLD MUSIC   Jeu 21 Juin - 12:50

Eh les gars effectivement je viens de me rendre compte que je connais Perle Lama,le titre 'emmene moi' a joue le tour,j'ai ca chanson dans mon MP3 juste apres CONSCIENCE BELLA et c'est l'un de mes zouk favoris,moi je pense que le titre de la chanson etait:Tu es mon soleil,vu qu'elle repete plus ca que le titre meme,soit,elle est vraiment,l'ironie est que dans l'un de mes mails aux staff je leurs d
strell

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR DANS LA WORLD MUSIC   Jeu 21 Juin - 12:55

demandais de travailler avec elle,mais vu que le nom qu'il y a dans mon fichier Mp3 est PRINCESS,j'ai plutot fait allusion a une certaine PRINCESS.En tout cas je reste serrein,Werra a ce jour ne m'a jamais decu cote album,apart peut etre le son d'INTERVENTION RAPIDE qui m'avait derange.A travers des chansons commme NA TOUCHE,WAKA WAKA,SERRES MOI FORT ET L'ENFANT MYSTERE et la qualite de la chanson
strell

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR DANS LA WORLD MUSIC   Jeu 21 Juin - 12:58

avec DOC GENICO,je suis sur que Werra a tous ce qu'il faut pour bien se defendre dans la World music,sans oublier la chanson realiser avec PASSI,ah non il faut esimba et c'est une rare opportunite.Werra doit tous simplement travailler calmement,c'est tous,juste prendre tous son temp et je suis sur qu'il reussira.C'est depuis 2005 qu'on nous parle de la preparation d'un album WORLD MUSIC,d'ou je s

Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 13:13, édité 1 fois
strell

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR DANS LA WORLD MUSIC   Jeu 21 Juin - 13:02

suppose qu'avant meme la derniere tournee,il se preparait deja a KIN.To pesa ye kaka temp,d'ici quelques semaines nous aurons un avant gout avec SANS POTEAUX,j'espere que cette chanson va vraiment bouger,mais soki eh simbi il faudra retrouver une chanson encore plus chaude dans l'album.Pour finir j'espere que SALSA eh ko zanga tse et que le morceau enregistre avec SAM MAGUANA nous offrira ca,mon s
strell

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR DANS LA WORLD MUSIC   Jeu 21 Juin - 13:07

souhait ou reve est que bien que c'est un album WORLD MUSIC,on y retrouve une rumba de WERRA en duo avec MBILIA BELL,Abeti a l'epoque avait convaincu les blancs rien qu'avec ses rumbas,d'ou Werra peut essayer,la voix de Mbilia Bell est vraiment l'une des plus belle voix d'afrique et WERRA a tous pour resuciter cette geante du congo,vu qu'il collabore bien avec DO AKONGO que ce dernier s'investisse
strell

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR DANS LA WORLD MUSIC   Jeu 21 Juin - 13:09

dans les textes,na za sur que eko simba,bien sur eza world music,mpe Werra a plus invite beaucoup d'etranger,mais avoir une personne emblematique du congo dans cet album ne derangerait pas
strell

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR DANS LA WORLD MUSIC   Sam 23 Juin - 14:52

J'etais agreablement surpris de constater que la chanson WABELO qui est l'un des tubes de TEMOIGNAGE,dure exactement 3 min sans l'animation,Cuidado NIANX dure 4min 11 sec sans l'animation et TEMOIGNAGE dure 4 min 17sec,donc likambo ya 4 min eza vraiment mission impossible te,Werra devra juste se concentrer sur des tres belle melodies et paroles.Cette aventure va rehausser la valeur des chansons s
strell

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR DANS LA WORLD MUSIC   Sam 23 Juin - 14:55

sans animation,donc melope ya pamba,Une chanson comme Wabelo par example apart les choeurs contient les vocals de Heritier et Jitrois+un changement de rythme,je suis vraiment d'avis que cette chanson doit etre le standard dans cette aventure des 4 min minute,pcq WABELO est simplement une tres belle chanson.Na grand boule je me rend compte que WERRA peut se permetre de mettre un generique de 4 min
strell

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR DANS LA WORLD MUSIC   Sam 23 Juin - 14:59

les generiques sont les cachets de notre musique,Werra doit juste s'inspirer de TINDIKA LOKITO.Na minute oyo un generique tres emballant de 4min peut faire toutes la difference sur le marche,vu que tous les generiques ses derniers temps ne durent pas moins de 9 min.J'espere vraiment na motema moko que nous ne perdrons pas FLAMME,il faut des solos tres percutants durant ses 4 minutes et WMMM n'a qu
strell

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR DANS LA WORLD MUSIC   Sam 23 Juin - 15:03

qu'a se concentrer sur 4 pas de danse qui ont une forte impact,le tous accompagne par des solos et la frappe percutant de Kakol et la reussite sera guarantie.Il faudra compenser les sebenes des chansons avec des chansons du genre WAKA WAKA qui comprennent de l'animation,c'est vraiment fesable,apres avoir fait le constat sur WABELO je me rend compte que ce n'est vraiment pas sorcier,eko simba nango
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR DANS LA WORLD MUSIC   

QU'EST CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR DANS LA WORLD MUSIC
Page 1 sur 1